ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
Tragédie 
 
 
Rubriques

Liens

 Home  | Livre d'Or  | Contact

interview

 
Voici une interview avec Skyrock et les Tragédie : 
 
Skyrock.com : Pouvez-vous nous parler de vos débuts ? 
 
Tizy Bone : Et bien, on s’est rencontrés dans un bus. Je chantais dans un bus un titre du trio Boyz II Men. Il s’est assis à côte de moi et ça a commencé comme ça. Puis, on a fait Hey Ho, qui a fait un gros buzz sur toute la côte ouest par l’intermédiaire des soirées Hot Vibes. Et puis voilà, on est fiers de dire que c’est Paris qui est venu à nous, et pas nous qui sommes allés vers Paris. 
 
Skyrock.com : Comment s’est passé l’enregistrement de l’album ? 
 
Tizy Bone : En fait au niveau du timing on avait 15 jours pour enregistrer, c’est vraiment très court. Mais l’album était déjà dans notre tête depuis longtemps parce que c’est vraiment un album qui nous reflète vraiment. 
 
Silky Shai : On avait les idées en fait. 
 
Skyrock.com : Y-a-t’il des textes écrits il y a longtemps ? 
 
Tizy Bone : En fait on compose et on écrit. C’est fait en famille, on est 4 sur la composition. Nous et nos producteurs et ça a été très bénéfique pour nous de travailler avec un américain Tony Smalios qui a fait Faith Evans quand même et 112, qui a mixé l’album. 
 
Skyrock.com : Qui vous a influencé pour faire l’album ? 
 
Tizy Bone : Boyz II Men quand tu écoutes la chanson Eternellement, Sean Paul aussi il y a du dancehall dans les morceaux, un peu de Dr Dre, Truth Hurts quand tu écoutes la chanson Toi et Moi. Puis, c’est vraiment au niveau du flow qu’on a voulu rendre la chose plutôt américaine. On s’est dit, on fait du r&b en français. On donne à César ce qui appartient à César, on ne peut pas faire du r&b à la française, ce n’est pas possible. Sinon, on ne pourrait pas appeler ça r&b, si tu vois ce que je veux dire. 
 
Skyrock.com : Quels sont vos influences musicales ? 
 
Tizy Bone : On est influencés beaucoup par les américains et je pense que c’est une bonne chose parce qu’ils sont à la base de tout ça.  
Silky Shai : C’est américain à la base. 
 
Tizy Bone : On a essayé de faire notre maximum tout en gardant notre personnalité à nous. 
 
Skyrock.com : Ecoutez-vous du r&b français, et que pensez-vous de cette scène française ? 
 
Tizy Bone : Je pense qu’elle est très prometteuse. Il y a quand même Willy Denzey, Matt Houston qui sont là et qui représentent vraiment en ce moment le r&b. Ils ont leur style à eux. 
 
Silky Shai : Il y a Wallen aussi. 
 
Tizy Bone : Wallen bien sûr, que j’affectionne particulièrement. Et je pense que si les choses continuent à se bouger comme ça, ça sera cool. Maintenant, on a la preuve que même nous qui venons de Nantes, on peut y arriver. Le r&b, c’est vraiment ouvert à tout le monde, et il faut faire en sorte que ça prenne une partie importante dans la musique actuelle en France. Il y a le Hip Hop qui a fait un bon chemin, on sent maintenant que le Hip Hop commence à couler, et si le r&b peut prendre la suite avec des intonations Hip Hop ça peut le faire. 
 
Skyrock.com : Et la scène nantaise est active ? 
 
Tizy Bone : Il y a déjà eu Kamnouze qui était là. 
 
Silky Shai : Il y a Hocus Pocus aussi.  
 
Tizy Bone : Et on est fiers parce qu’on se dit qu’à Nantes il y a beaucoup de choses qui se font. Nous on est là pas pour être glorifiés "C’est des gars de Nantes, ils ont réussi", parce qu’on sait qu’il y a tellement de gars derrière nous qui sont là et qu’on aimerait tirer aussi. Donc si on peut débroussailler le terrain, on le fera. On aimerait vraiment mettre Nantes sur la carte du Hip Hop. 
 
Skyrock.com : Le titre Le dernier effort a été écrit après Hey Ho ? Et pensez-vous que le plus dur a été fait ? 
 
Tizy Bone : Non, Rendre le dernier effort, c’était plus pour donner un hommage à nos aînés. C’est super important le respect des aînés, des parents, le respect des gens qui sont plus âgés que nous. C’était pour rendre hommage à ces gens-là. Et quand on a dit «on est fiers d’avoir fait ce qu’on a pu faire» et bien on essaiera de faire mieux, et on l’a fait à deux. 
 
Skyrock.com : Génération Rap et R&B, c’était votre plus grand concert… 
 
Tizy Bone : Là quand même c’est quelque chose. Franchement, il faut dire la vérité c’est quelque chose de balèze. Je ne pourrai même pas te dire avec des mots ce qu’on a ressenti, mais c’était vraiment un moment…c’était intense. C’était vraiment notre plus plus grosse scène et on en redemande encore. On en veut encore et tant qu’il y en aura, on sera sur le coup.  
 
Silky Shai : Trop Fort. 
 
Skyrock.com : Votre album préféré ou référence r&b qui tourne en ce moment chez vous ? 
 
Tizy Bone : Le dernier album qu’on vient d’acheter c’est celui d’All 4 One, il nous a vraiment surpris et il y a un morceau qui ressemble un peu à Hey Ho. On est à la page, on est français mais on est quand même à la page. Je sais plus c’est quoi le titre du morceau (en regardant Silky Shai). 
 
Silky Shai : Je ne sais plus. Sinon, il y a Marques Houston aussi qui nous a marqué et il fait des "hey ho" aussi. 
 
Tizy Bone : C’est la mode tu vois, et on est là. 
 
Skyrock.com : Utilisez-vous internet ? 
 
Tizy Bone : Ouais, beaucoup parce que j’ai un téléphone qui fait Internet. 
 
Silky Shai : Oui. 
 
Skyrock.com : Quelle utilisation en faites-vous, et quels sont vos sites préférés ? 
 
Tizy Bone : Recherche d’infos et envois de mail. Sinon il y a Nightfloor.com, on parle souvent de nous dessus. Sur le forum, il y a tellement de gens qui ont dit des trucs de dingue, du genre "Tragédie, ça va faire un one shot…et on verra les chiffres, etc…". Et maintenant, la critique des gens c’est ce qui nous rend plus forts. Plus tu nous critiqueras, plus on sera là à se battre et à faire bouffer la poussière aux gens qui nous critiquent. 
 
Skyrock.com : Quelle est l’actu à venir en plus de l’album, une tournée ? 
 
Tizy Bone : On est entrain de préparer la tournée showcase, aujourd’hui on est sur Rennes à l’Hexagone. 
 
Skyrock.com : Quel message souhaiteriez-vous faire passer au Skynautes ? 
 
Tizy Bone : J’aimerai leur dire que toutes ces personnes qui nous aiment, j’appellerai pas ça des fans parce que je pense que c’est plus que ça. Je trouve ça péjoratif d’appeler les gens fans, je dirai juste les gens qui nous aiment. 
 
Silky Shai : Ceux qui nous soutiennent. 
 
Tizy Bone : Et bien à tous ceux qui nous soutiennent, on fera le maximum. Et cet amour qu’ils donnent, on leur rendra à 100arce que c’est grâce à eux qu’on est là. Tant qu’on pourra être à 100ur les scènes et bien on sera là. Et puis un autre truc, on a cassé les prix sur l’album, il est à 13,60€ parce que la musique est universelle, elle est faite pour tout le monde, tout le monde y a le droit. 
 
Skyrock.com : Merci à vous Tragédie 
 
Silky Shai et Tizy Bone en chœur : merci à vous !! 
 
 
 
 
Avez-vous aimer mon site ? Venez le signaler dans le livre d'or

 

(c) Magali Herzog - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 3.11.2004
- Déjà 4631 visites sur ce site!